vendredi 27 juillet 2007

Vive les vacances !!!

Demain à cette heure-ci, je serais à Argelès-sur-mer avec Christine tata et stéphanie ( Jess' y sera également mais pas au même endroit ) !

Bon un peu de culture générale avant de partir!

Voici Argeles sur mer plus en détail:

Sans aller jusqu'à la mythologie qui voudrait qu'Hercule ait fondé Argelès, il est certain que le territoire de la commune était occupé par l'homme dès les temps préhistoriques, la présence de deux dolmens et d'un ossuaire de l'âge des métaux l'atteste.

Historiquement, la première mention remonte à 879 en tant que « Villa de Argilariis ». Le nom est ensuite repris au Xe siècle sous les formes « Argelarium, Argelaria, Argileria ». Comme les choses ne sont jamais simples, il existe deux explications possibles pour ce nom :

  • un lieu planté de genêts épineux (en catalan argelac ou argelaga). Cette étymologie, qui apparaît dans les armoiries de la ville, ne résiste ni à l'analyse linguistique, ni à la comparaison avec les nombreuses localités qui portent des noms identiques ou similaires.
  • un lieu argileux (du latin argilla). C'est visiblement la bonne explication, qu'il convient d'adopter définitivement, tant pis pour les genêts.

La ville, après avoir été sous la dépendance directe des comtes du Roussillon, passa entre les mains des rois catalans, puis du roi de France à partir de 1659. Elle fut au centre des affrontements entre les rois de Majorque et ceux d'Aragon, aux XIIIe et XIVe siècles, et en 1298 un traité de paix y fut signé entre Jaume II de Majorque et Jaume II de Catalogne-Aragon. Le traité ne dura guère, puisque en 1344 la cité était assiégée par Pere le Cérémonieux, qui finira par assujettir le royaume de Majorque. D'autre épisodes militaires viendront encore troubler le calme de la ville, qui fut assiégée par Louis XI dans la seconde moitié du XVe siècle, puis par les troupes espagnoles du général Ricardos en 1793.

Lieux et monuments

Le site du Racou, situé sur la commune d'Argelès-sur-Mer, est un site naturel appartenant au Conservatoire du Littoral et des rivages Lacustres. Le Racou est d'une valeur écologique notable, avec la présence de deux espèces protégées: la Passerine Hérissée et l'Armérie du Roussillon, ainsi que plusieurs habitats naturels d'intérêt communautaire. Les paysages de ce site sont remarquables et diversifiés, avec des vues sur les falaises du littoral, des ambiances de sous-bois (Bois de Valmarie), un maquis.

Bon courage pour celles et ceux qui travaillent ... je penserais très fort à vous toutes et tous! Et je vous dis à très bientôt!

Je vous adore ... Pleins de gros bisous !!

Posté par artisticmentvotr à 12:13 - Commentaires [4] - Permalien [#]


lundi 23 juillet 2007

Bonne fête à ...

moi !! une fois n'est pas coutume !!!

La petite histoire sur Wikipédia: Sainte Brigitte, fille de Birger, prince suèdois et issue de la famille des Brahé, née en 1302 en Suède, elle se fixa en 1349 à Rome où elle vécut volontairement dans la pauvreté. Renommée pour ses prophéties, elle était consultée par les chefs d'État et les Papes réfugiés à Avignon. C'est le 23 juillet qu'elle mourut à Rome en 1373, peu après son retour de Palestine. Fête le 23 juillet. Elle épouse Ulf-Gudmarson, prince de Néricie et sénéchal de Néricie, en 1318 dont elle a 8 enfants. En 1335, elle est nommée intendante par le roi Magnus IV de Suède. Après la mort de son mari, lors de leur retour du pélerinage de Compostelle, elle fonda vers 1346 l'abbaye de Wadstena au diocèse de Linkoeping, fondé comme monastère double. Elle y institue un ordre nouveau : l'ordre du Saint-Sauveur qui suivait la règle de saint Augustin. Elle s?installe vingt ans à Rome (à partir du jubilé de 1350). Elle partit ensuite pour Jérusalem, sur une vision qu'elle avait eue à l'âge de 69 ans, et réussit à visiter les lieux saints. Cette sainte est révérée car elle a su mener une vie de sainte vie dans le cadre de ses responsabilités publiques et de sa vie d?épouse et de mère de huit enfants. On a de cette sainte des Révélations, qui furent mises en écrit par le moine Pierre, prieur d'Alvastre ; elles ont été imprimées à Rome en 1455, et traduites en français sous le titre de Prophéties merveilleuses de Sainte Brigitte, Lyon, 1536. Elle est appelée Brigitte en France, Birgitt en Suéde, Brigitta en Allemagne, Bridget en Grande-Bretagne, Brigida en Italie.

   

PS: pas besoin de vous le rappeler, vous le saviez toutes et tous que j'étais une sainte !!! ( lol)

DSC_0097

Posté par artisticmentvotr à 12:35 - Commentaires [22] - Permalien [#]

samedi 14 juillet 2007

Expeliarmus ...

stupéfix, spero patronum ... Et non je ne me recycle pas en latin! Ce ne sont que quelques unes des formules employées par ce cher Harry Potter!
2h15 de pure magie, tous les ingrédients sont réunis (acteurs, effets spéciaux , humour et même quelques larmes (snif) )!
En attendant le 6ème volet des aventures de notre sorcier préféré et la sortie du dernier volume, enfourchons nos balais volants et ...toutes et tous à nos baguettes magiques !!
Magic'ment vôtre !!

PS : je troquerais bien ma vie de "moldu" contre celle de Poudlard !!

harry_potter

Re PS : une dédicace spéciale à Aurélie M. qui elle aussi est une fan inconditionnelle d'Harry et à qui je fais de gros bisous ( snif on n'a pas pu dial. cette année sur le sujet !!! )

Posté par artisticmentvotr à 23:55 - Commentaires [22] - Permalien [#]

vendredi 13 juillet 2007

Happy Bithday to ...

après la mère ( lundi ) , c'est au tour de la fille !
Joyeux anniversaire Clémence !!!
Bon c'est quand vous voulez, vous payez votre pot !!
Bisous

joyeux_anniversaire

Posté par artisticmentvotr à 16:20 - Commentaires [2] - Permalien [#]

mercredi 11 juillet 2007

Aujourd'hui est un grand jour ...

... pour Christine,jérem et moi! Devinez ...
Bon allez, je vous le dis: depuis le temps qu'on l'attendait, il est enfin arrivé !Qui?
Mais HARRY POTTER, bien sûr !
Alors, à vos marques, prêts, ciné !!!

harry_potter

Posté par artisticmentvotr à 06:54 - Commentaires [7] - Permalien [#]


lundi 9 juillet 2007

Happy Bithday to ...

Stéphanie ( tata) et Isabelle !!
Les répet. étant finies vous échapper à la règle, quelles veinardes!!
Bon retour à celles qui rentrent de vacances et bonnes vacances à celles qui partent ...
Moi fini le CREPS jusqu'en septembre (snif!!) je retourne sur le chemin du bureau, j'ai passé toutes mes épreuves ( concours et aptitude à donner des cours de fitness et de muscu)avec succès. Vivement septembre ! Enfin pas trop vite qu'on ait le temps de profiter de l'été guerre ensoleillé jusqu'à présent !!
Pleins de gros bisous ...

Posté par artisticmentvotr à 06:32 - Commentaires [9] - Permalien [#]

samedi 7 juillet 2007

Déjà une semaine ...

Et oui, il y a une semaine nous étions en train de nous préparer pour monter sur scène ! Comme le temps passe vite !!
Bon bientôt les vacances pour certaines, d'autres le sont déjà !!!
Une pensée pour nos guyanaises,où il fait 31° et où il fait beau !!!( je viens de voir la météo ).
Bien le bonjour à tout le monde! gros bisous...

soleil

Posté par artisticmentvotr à 20:02 - Commentaires [6] - Permalien [#]

mercredi 4 juillet 2007

C'est ainsi que ...

se termine cette première saison d'Artistic'ment Vôtre après ce repas fort sympathique ! Saison riche en émotions ... alors je vous dis à très bientôt pour revivre cette  Fabuleuse Aventure Humaine ... Une pensée pour nos absentes et absents .... Bonnes vacances à tous .... pleins de bisous !!!

metiers_danseurs016

Posté par artisticmentvotr à 23:49 - Commentaires [6] - Permalien [#]

dimanche 1 juillet 2007

Avis à la population "Artistic'"...

pas possible d'aller la ou on voulait aller mercredi car on est trop nombreux !!
Alors on va a pizza nostra à Leclerc roques, donc rdv sur place à 20h !!!

Pour le concours de chant : Mona a fini 1ère ex-aquo dans la catégorie auteur-interprète ...
et nos 2 autres stars ont laissé gagné une " casserole" !!!
Bisous à tout le petit monde des Artistic's !!!

Posté par artisticmentvotr à 21:14 - Commentaires [20] - Permalien [#]

Que du bonheur !!!

Merci à vous toutes et tous pour cette soirée inoubliable : notre premier spectacle est une réussite !!
Je suis fière de vous tous ! Vous avez assurés comme des pros !! C'etait tout simplement génial !
Le public venu nombreux était comblé et a finit en standing ovation ! Que réver de mieux pour un premier spectacle !!
Merci encore pour cette joie et ce bonheur transmis à tous !! On en redemande !
Vivement l'année prochaine !
Merci à magali ( notre radieuse future maman), muriéle , carine,élodie ( et j'en oublie sans doute ...) d'avoir fait une petite pause et d'être  passer nous voir !! ( ca m'a fait super plaisir de vous revoir même si je n'ai pas eu trop de temps pour discuter ).
Et une pensée à celles et ceux  qui n'ont pas pu faire le spectacle pour des raisons de santé, professionnelles ( bisous à Oualid ) ou familliales ( bisous à nos 3 guyannaises).
Merci  à  Manuela pour son aide dans les coulisses ( pour nos choupinet's).
Bravo à mes 5 choupinet's qui se sont débrouillées comme des grandes !
Bravo à mes Artistic's qui se sont débrouillées comme de vrais pros !

Bravo à nos 4 chanteuses qui ont fait un malheur (chapeau à Marie et à Mona pour qui c'était leur première scène en tant que chanteuse )! Félicitations à Alyson et Jessica qui se sont qualifiées pour un grand concours de chant!

Bravo à M-Claude pour tes décors qui ont stupéfaits tous les spectateurs !

Merci pour vos cadeaux !! ( je vais pouvoir aller faire les soldes !! lol )

Que dire d'autre : quel beau moment d'émotion tout simplement! Quelle joie de remonter sur scène ( j'avais oublié qu'on pouvait prendre autant de plaisir) !

Votre motivation et enthousiasme ont fait de ce spectacle une REUSSITE et je vous en félicite !! Encore merci pour cette année ... je ne regrette vraiment pas pas d'avoir monter cette association qui est une belle aventure HUMAINE .... et je vous redis MERCI du fond du coeur !!

A mercredi pour celles et ceux qui viennent au repas sinon bonnes vacances aux autres ... et je vous donne rdv en septembre pour une nouvelle saison encore plus belle !!!!

Mille BISOUS ...

coeur_gif_066

Posté par artisticmentvotr à 02:06 - Commentaires [14] - Permalien [#]