Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Artistic'ment Vôtre !
Visiteurs
Depuis la création 28 340
25 avril 2009

C'était un 25 avril...

annif_011792
Le chant de Rouget de Lisle
Dans le salon du baron de Dietrich, maire de la ville de Strasbourg, le jeune officier Joseph Rouget de Lisle présente son chant patriotique. D'abord baptisé "Chant de guerre pour l'Armée du Rhin", il est repris par les fédérés marseillais à leur entrée dans Paris en juillet 1792 et renommé "Marseillaise" par les Parisiens. Il sera décrété chant national en 1795 par la Convention et deviendra hymne national en 1879 lors de la IIIème République. Tu me diras, ça commence très bien dans l'histoire...

1792
Première utilisation de la guillotine: ça se poursuit moins bien...
1953
La découverte de l'ADN: un grand pas dans la recherche pour la médecine!
1965
Naissance de mon frangin,... je n'ai pas pu m'en empêcher, lol!
1973
Inauguration du périphérique de Paris, je l'ai souvent fréquenté ce "périph" de 1998 à 2001...
annif_10
Mais la date qui m'intéresse aujourd'hui, c'est surtout celle de notre prof de Fit&Danse. Elle n'oublie aucune date pour chacun d'entre nous, alors nous lui devions une petite dédicace et de grandes et belles pensées pour le jour de son anniversaire!

Plein de gros bisous Bridget ♥♥♥♥♥♥

de la part de tous tes artistic's, petits et grands!

Allez,
bonne journée à tous, c'était MarieC qui rend l'antenne! A vous les studios Artistic'...

Publicité
Commentaires
P
bon anniversaire Bridget avec du retard comme d'habitude !!<br /> Pour moi tout va bien bébé grandit bien et maman est malade depuuis maintenant 1 mois !! une trés grosse sinusite qui ne passe pas car je ne peux rien prendre !! vive la grossesse !! Je ne serais pas des vôtres mercredi soir car encore trop mal à la tête et Jérôme est en ANGLETERRE jusqu'à jeudi !!<br /> je vous embrasse toutes et tous !! et bon courage pour vos cuisses car tout ça à l'air de CHAUFFER !!
B
apres une escapade le temps du week end dans le pays gardois ... mille merci à vous tous et toutes pour vos mails, sms etc pour mon birthday !!!<br /> mais n'y a t il pas plus beau cadeau que de voir votre enfant heureux le jour de votre anniversaire ? <br /> ben ca été mon cas car notre mascotte a décroché, avec sa partenaire, la 1ere place du podium samedi 'et la 2eme dimanche )!!!! hip hip hourra !!!<br /> bon moi aussi je rends l'antenne car je rentre juste du boulot ...<br /> bonne nuit et gros bisous
G
... Joyeux anniversaire... et rien a rajouté car tout a été déjà amplement dit par notre MarieClod internationale!!!
Artistic'ment Vôtre !
  • danse pour enfants, adolescents et adultes au centre de remise en forme Fitness Attitude Sortie de Muret , direction Seysses (rond-point Intermarché. Parking privé. Vestiaires.) Fitness : Zumba, Bokwa, Big dance, Step , Gym, stretching ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Artistic'ment Vôtre !
Publicité